Top-roulette.com > Martingales > La montante grand martingale

La montante grand martingale

Il s’agit de la montante en perte la plus connue. Pourtant, elle est aussi la plus dangereuse. Pour l’utiliser, vous devez doubler votre mise, sur une Chance Simple, après chaque perte, en attendant de gagner. Ainsi, jouez 1, 2, 4, 8, 16, 32… pièces jusqu’à ce que la bille d’ivoire s’arrête sur la chance que vous avez choisie. Ainsi, quand cela se produit, votre bénéfice est d’une pièce.

Sur le papier, cette technique est tout à fait viable. Si vous disposez d’assez d’argent vous êtes donc certains de faire des bénéfices. Mais voilà, c’était sans compter le numéro vert. En effet, quand la bille d’ivoire s’arrête sur le zéro vous perdrez quelque soit la Chance Simple que vous avez jouée. Pour tester cette technique, utilisons la permanence authentique du casino de Monte-Carlo, en appliquant la Grande Martingale à chacune des 6 Chances Simples sur ses 200 premières boules.

Sans utiliser de montante, les Chances Simples Noir, Impair et Manque perdent 14 à 20 pièces chacune, tandis que Rouge, Pair et Passe gagnent 8 à 14 pièces chacune, soit une perte globale de 18 pièces au terme de ces 200 premières billes. En utilisant la Grande Martingale, sur ces mêmes 200 coups, la plus longue partie a duré 9 boules et chacune des 6 Chances Simples gagne environ 100 pièces, soit au total environ 600 pièces de bénéfice.

La différence est flagrante et donne envie de continuer à jouer ainsi. Le problème est que survient une série de 8 boules consécutives sur Rouge. En suivant la grande martingale, vous devez alors jouer 256 pièces sur Noir mais Rouge sort encore. Vous êtes alors obligez de miser 512 nouvelles pièces sur Noir et c’est toujours sur Rouge que la bille s’arrête. S’il vous reste encore de l’argent ce sont pas moins de 1024 pièces que vous devez poser sur le tapis de jeu. Seulement, le croupier vous rappelle à l’ordre. Effectivement les mises sont limitées à 1000 pièces. Ainsi, même si vous gagnez ce pari vous perdrez 23 pièces. Si le Rouge sort encore, vous en serez à 2023 pièces ce qui est énorme même si une pièce équivaut seulement à 1 ou 2 €.

Le danger d’une telle technique est prouvé. Bien sûr les Figures de 8 sont rares. Celles qui lui sont inférieures ont, à peu près, 250 fois plus de chances de se produire, mais elles sont néanmoins possibles. Il en va de même pour les Figures de 9, 10 et plus. Quelque soit la limite de mise autorisée vous vous trouverez forcément un jour devant l’impossibilité de mener à son terme cette grande martingale. Sans parler de la somme énorme qu’il vous faudra mettre en jeu.